ENSIAS
Rapports d'activités
Archives
20 ENSIAS
Présentation
Direction
Organigramme
Départements
Corps Enseignant
Lauréats
Conseil de l'Ecole
Commissions
Ressources
Choisir l'ENSIAS c'est s'assurer une formation de pointe et innovante, une formation par la pratique avec un taux d'encadrement élevé
L'ENSIAS c'est aussi faire partie d'une équipe à haut potentiel trés recherchée par le monde professionnel avec un taux d'insertion de 100%
C'est une vie estudiantine riche en événements culturels, sportifs et associatifs
 
Accueil arrow Ali HAMLILI
Contact
Messagerie
Recherche
Bibliothèque

20ème anniversaire

sarprincesse lalla salma.jpg














pdf le Discours de Son Altesse Royale La Princesse Lalla Salma
Le détail des activités organisées est disponible ici : Anniversaire 20 ans ENSIAS
msg2.jpg
Identification





Mot de passe oublié ?
Ali HAMLILI Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Professeur de l’Enseignement Supérieur
Responsable de l'équipe Aljazari-MES4D (Mobile and Embedded Systems for Development).
Doctorat ès Sciences Appliquées de l'Université Mohamed V-Agdal, EMI, Rabat(1999).
Doctorat en Informatique de l’Ecole Nationale des Ponts et chaussées, Paris (1993).
 hamliliphoto3.jpg

Thèmes de recherche : Réseaux Véhiculaires et Systèmes Intelligents de Transport, Routage et Qualité de Service dans les Réseaux Ad-Hoc Mobiles Sans Fil, Métrologie et Evaluation de Performance des Réseaux TCP/IP, Contrôle Statistique de la Sécurité des Réseaux, Sûreté de Fonctionnement des Systèmes Informatiques et Evaluation de Fiabilité.

Matières enseignées : Techniques de Simulation (2ème année ENSIAS), Qualité de Service Réseau (3ème année ENSIAS/Option ITR), Evaluation de Performance des Réseaux Informatiques (3ème année ENSIAS/Option ITR), Audit, Dimensionnement et Simulation des Réseaux (3ème année ENSIAS/Option ITR), Performabilité des Systèmes Répartis (3ème année ENSIAS/Option SSI).

Publications :


E-mail :
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir